| sadowod.com | vivaspb.com |

Traitement postoperatoire hemoirroides hypertonie sphincterienneTraitement postopératoire des hémorroïdes et hypertonie sphinctérienne

Hémorroïdes et hypertonie sphinctérienne, cas d'intervention chirurgicale

Si les causes de la déformation des pelotons vasculaires du canal anal sont encore mal établies, les conséquences sont mieux cernées. L'exagération de ces déformations entraîne la pathologie hémorroïdaire. Première affection la plus commune de l'anus, cette maladie peut être source de démangeaisons, de douleurs, de souillures, d'hémorragies voire de crises aiguës de thrombose. Le diagnostic est alors fonction de l'importance et de la situation des hémorroïdes.
L'opération chirurgicale n'est préconisée que lorsque tous les traitements locaux ont échoué (pommades, injection, ligatures, cryothérapie, etc.) ou quand les hémorroïdes forment une protrusion à l'extérieur du canal anal.
L'hypertonie sphinctérienne est une affection qui désigne la permanence de la tension musculaire lors de son relâchement volontaire. Cette tension se manifeste fréquemment au moment des selles. Les proctologues privilégient toujours les soins locaux, cependant, l'hypertonie sphinctérienne est un facteur de risque de fissures anales en raison des efforts que le patient exerce sur les muscles.

Soins locaux et post-opératoire

Bien que différentes, ces deux maladies qui affectent le transit des matières fécales et incommodent le patient doivent être diagnostiquées et traitées le plus tôt possible. Le dilatateur anal Dilatan Plus fait partie des traitements les plus judicieux. Il permet de soulager la douleur hémorroïdaire et il contribue à soigner l'hypertonie sphinctérienne grâce à ses propriétés de cryothérapie.
De la même manière, le dilatateur anal Dilatan Plus entre dans le traitement postopératoire des hémorroïdes ou de l'hypertonie sphinctérienne. Ce double usage repose sur ses caractéristiques cryothermiques permettant d'alterner un contact tiède ou froid en fonction des soins préconisés. Il constitue un remède qui soulage la douleur, mais également un dispositif médical qui réduit les possibilités de développement d'une sténose anale.

Usage du dilatateur anal dans des conditions postopératoires

Le dilatateur Dilatan Plus a été conçu pour que le patient puisse procéder aisément et seul au traitement post-opératoire des hémorroïdes ou de l'hypertonie sphinctérienne. Muni d'un embout qui facilite sa prise, le dilatateur anal glisse à l'intérieur du sphincter et procure un soulagement immédiat. L'enveloppe de plastique lisse contient le gel cryothermique froid ou chaud. Ce dispositif sûr et hygiénique est délivré en pharmacie sur présentation d'une ordonnance médicale. Le Dilatan Plus est commercialisé sous 4 tailles différentes.

Nos produits:

  1. Le dilatateur anal Dilatan Plus
  2. La crème Dilatan