| sadowod.com | vivaspb.com |

Stenose anale stenose postoperatoireSténose anale et sténose postopératoire

La sténose anale

Une sténose qualifie un rétrécissement d'un canal ou d'un vaisseau. Dans le cas de la sténose anale, le diagnostic établit fréquemment un rétrécissement du bas du rectum et plus rarement du canal anal. Quelle que soit la zone où se produit ce rétrécissement qui affecte le passage des selles, il provoque des douleurs très intenses. Dans des cas sévères, la sténose anale peut empêcher totalement le passage des matières fécales et provoquer une occlusion intestinale laquelle conduit à une urgence médicale.

Une sténose anale peut donc se présenter sous des formes diverses et être causée par de nombreux facteurs. Diaphragmatique, tubulaire, idiopathique, etc., elle est parfois une évolution de la maladie de Crohn quand cette dernière n'est pas suffisamment surveillée. En effet, près de 30 % des personnes touchées par cette maladie déclenchent une sténose anale.

La sténose postopératoire

La sténose postopératoire est l'un des risques inhérents à l'opération chirurgicale des hémorroïdes. Elle ne toucherait toutefois que 5 % des patients opérés, ce taux variant en fonction de la technique opératoire utilisée et la qualité de l'intervention.
Cette opération complexe en raison de la localisation de la zone affectée impose un soin postopératoire rigoureux et constant durant les 4 premières semaines. L'apparition d'une sténose post opératoire se produit généralement durant la période du 15ème au 25ème jour qui suit l'opération. Si une sténose anale est diagnostiquée après l'opération, le chirurgien préconise habituellement un traitement simple consistant en un doigté anal vaseliné qui permet de maintenir l'élasticité des tissus.
Cependant, la sténose anale postopératoire induit déjà certains soins et l'usage d'un dilatateur anal constitue alors une solution plus pratique, plus hygiénique et plus efficace.

Le dilatateur que nous commercialisons adopte la forme idéale pour une pénétration dans cette zone sensible et en voie de guérison. Doté d'une base plus large, le patient peut l'appliquer seul et facilement. Rempli d'un gel thermoaccumulateur, il peut produire une sensation chaude, propre à un soin de thermothérapie, ou froid correspondant à un traitement de cryothérapie. Dans les deux cas, le dilatateur anal Dilatan Plus permet de soulager rapidement la douleur et dans le cadre d'une sténose postopératoire, il permet de limiter le rétrécissement des canaux.

Nos produits:

  1. Le dilatateur anal Dilatan Plus
  2. La crème Dilatan