| sadowod.com | vivaspb.com |

Ligatures hemorroidales LEMLigatures hémorroïdales, conditions et dispositif

Les hémorroïdes, définition et cause

Les hémorroïdes constituent un ensemble de vaisseaux au niveau du rectum qui s'étend d'une zone interne située sous la muqueuse du canal anal jusqu'au bord externe de l'anus. Elles jouent un rôle prépondérant dans le bon fonctionnement des sphincters en permettant de contrôler l'émission des matières fécales et de l'urine.
On utilise couramment le terme d'hémorroïdes pour désigner tous les maux qui affectent ces vaisseaux. Souvent bénignes et sans gravité, les hémorroïdes se manifestent sous forme de saignements et d'irritations qui sont surtout gênantes, bien que passagères. Cependant, quand ces situations se répètent, elles occasionnent des perturbations plus sérieuses et indiquent une évolution critique.
Les hémorroïdes constituent l'affection la plus fréquente des maladies de l'anus. Elles touchent indifféremment les hommes et les femmes et se constatent surtout chez les adultes de 40 à 65 ans.
Certains facteurs comme une grossesse, des constipations répétées, la consommation d'alcool, la sédentarité ou la pratique de certains sports favorisent leur apparition.

Diagnostic et ligatures hémorroïdales

Un traitement médical adapté permet habituellement de remédier aux hémorroïdes. Le médecin préconise un traitement médicamenteux à base de laxatifs, de veinotoniques, d'antalgiques ou d'anti-inflammatoires, tout en rappelant des règles hygiénodiététiques.
L'échec de ces traitements et une évolution critique des hémorroïdes imposent un traitement chirurgical. Les ligatures hémorroïdales entrent dans cette catégorie. Cette intervention se réalise généralement sous une légère anesthésie générale et ne demande pas plus d'une demi-journée d'hospitalisation.

LEM, le dispositif novateur des ligatures hémorroïdales

Le LEM est un dispositif médical fonctionnel conçu pour procéder à une opération de ligatures hémorroïdales. Cet appareil breveté est à usage unique et il se présente sous deux versions différentes : à aspiration ou à traction. Dotés d'une poignée ergonomique, ces deux modèles sont équipés d'un cylindre de 10mm de diamètre. Le LEM a été pensé pour fournir le meilleur angle de vision au chirurgien.
Le LEM à aspiration comporte un orifice au niveau inférieur de la crosse afin de connecter un aspirateur médical. Quant au LEM à traction, bien que visuellement identique au précédent, il associe une pince de traction pour retirer le nodule hémorroïdal.

Découvrez nos produits :