| sadowod.com | vivaspb.com |

Anuscope operation anuscope auscultationL'anuscope d'opération et l'anuscope d'auscultation

L'anuscope est l'outil de travail privilégié du proctologue. Ce dispositif permet de réaliser une auscultation visuelle du canal anal afin d'établir un diagnostic. Toutefois, il ne se limite pas à cette seule utilisation, puisque l'anuscope d'opération est aussi incontournable lors des interventions chirurgicales comme les ligatures hémorroïdales.

L'anuscope de consultation à usage unique

SAPI MED, la société italienne spécialisée dans les dispositifs de proctologie a développé deux gammes d'anuscopes de consultation à usage unique. Il s'agit des gammes Self-Light et The Beak, toutes deux étant des marques déposées répondant aux réglementations européennes et internationales en vigueur dont la norme D. M. 21/03/73.

Les anuscopes de consultations sont conçus pour être utilisés en milieu hospitalier, dans un cabinet privé ou lors d'une consultation à domicile. Légers et portables, ils sont également équipés d'un système d'éclairage indépendant ou, selon les besoins du moment, en insérant un générateur de lumière dans la poignée ergonomique. Les tailles variables que propose la gamme Self-Light permettent une auscultation pédiatrique.

Les anuscopes de consultation de la gamme The Beak bénéficient d'un design plus moderne permettant de visualiser le canal anal, mais également d'en exposer une partie. Cette particularité du Beak est complétée par une graduation sérigraphiée offrant un diagnostic visuel plus précis.

L'anuscope chirurgical à usage unique

Plus long que l'anuscope de consultation, mais aussi plus ergonomique, l'anuscope de chirurgie de proctologie peut adopter différentes formes. Les modèles d'anuscope d'opération de SAPI MED font partie des deux gammes précédemment citées. Ainsi, la gamme Self-Light de SAPI MED intègre les modèles Blu Scope, « Bec de Flûte » et « Tronc », 3 modèles dont le tube mesure respectivement 79 , 88 et 65 cm. Le « Bec de Flûte » a été spécialement conçu pour les biopsies, les ligatures élastiques, le traitement sclérosant des hémorroïdes, l'incision d'hématomes intra-anaux ou l'excision de pailles anales hypertrophiées. Quant à l'anuscope d'opération Beak A4083, il permet au chirurgien proctologue de réaliser commodément tout type d'intervention ano-rectale.

Tous ces modèles sont à usage uniques. Ils sont emballés individuellement et livrés dans leur boîte.

Découvez nos produits :