| sadowod.com | vivaspb.com |

Test rapide carence lactaseTest rapide de carence en lactase dans les échantillons biopsiques

Biohit est un test immédiat de carence en lactase qui peut être réalisé en milieu ambulatoire, dans un laboratoire d'analyse ou dans tout autre environnement adapté à cet examen. Le kit Biohit contient tous les éléments nécessaires à la conduite de ce test. Le personnel n'a besoin d'aucun autre accessoire, et il suffit d'une vingtaine de minutes pour communiquer un diagnostic au patient.

Le kit Biohit, test immédiat de carence en lactase

Le test rapide de carence en lactase se réalise en une vingtaine de minutes et en suivant un ordre précis. Il doit être réalisé par un personnel autorisé.
• 1ère Phase
La personne autorisée doit prélever un échantillon biopsique au niveau du duodénum. Ce prélèvement doit être déposé sur la plaque d'échantillon fournie dans la boîte de Biohit. On y ajoutera deux gouttes du substrat contenu dans le flacon numéroté 1, lequel est également fourni dans la boîte de Biohit, puis on recouvrira la cavité dans laquelle stagne le mélange avant de l'agiter 5 à 6 fois dans le sens vertical. La plaque est alors déposée sur un support quelconque, mais propre, immobile et dans une pièce où la température ambiante est comprise entre 20 et 25 °C. On laissera incuber durant 15 minutes.

• 2ème Phase
On ajoute à ce mélange une goutte de la solution chromogène contenue dans le second flacon et immédiatement après 2 gouttes de la solution signalisatrice du flacon n° 3. Ces deux flacons font aussi partie des articles que contient la boîte Biohit. Comme lors de la première étape, on recouvre à nouveau la cavité et l'on agite verticalement la plaque 5 ou 6 fois. On repose la plaque contenant le mélange dans les mêmes conditions qu'évoquées antérieurement et on laisse incuber durant 5 minutes.

• 3ème phase
Cette troisième phase correspond à la lecture du test immédiat de carence en lactase. Il suffit, au terme des cinq minutes d'incubation, de vérifier la couleur de l'échantillon en utilisant l'échelle qui figure sur la plaque. Trois couleurs sont alors possibles : un résultat normal, une légère carence en lactase ou une sévère carence en lactase

Le Point of Care Test (POCT) de Biohit est un test immédiat d'intolérance au lactose proposé par MIC France. Il dispose du numéro de brevet DE600 12 723 0.