ūŚšŤÚŻ | sadowod.com | vivaspb.com | ‘ŤŪŽˇšŪŤˇ

masque-chirurgical-a-visiereLe masque chirurgical

Le masque chirurgical est un accessoire incontournable dans les blocs op√©ratoires. Il constitue une protection sanitaire suppl√©mentaire pour toutes les personnes pr√©sentes dans un environnement √† atmosph√®re contr√īl√©e. Dans ce cadre, il peut √™tre port√© aussi bien par des professionnels de la sant√© que par des patients.

Fonction du masque chirurgical

Le masque chirurgical est l'un des masques utilisés par les spécialistes de la santé afin d'assurer des conditions sanitaires optimales. Son action originale se situe dans le sens de l'expiration. Le masque chirurgical a donc la fonction de filtrer les transmissions aéroportées de celui qui le porte afin de protéger les personnes qui entourent ce dernier.

Filtrage des transmissions aéroportées
Le masque chirurgical est conçu pour prévenir deux types de transmissions aéroportées :
- Les transmissions a√©roport√©es qualifi√©es de gouttelettes ont une taille sup√©rieure √† 5 ¬Ķ. Elles sont principalement √©mises par la salive et les s√©cr√©tions des voies a√©riennes sup√©rieures telles que la toux, la parole ou un √©ternuement. Elles se s√©dimentent rapidement et elles sont susceptibles d'entrer en contact avec les muqueuses ORL et oculaires du malade.
- Les transmissions a√©roport√©es dites a√©riennes ont une taille inf√©rieure √† 5 ¬Ķ. Elles sont essentiellement constitu√©es d'a√©rosols de fines gouttelettes contenues dans des toux ou des poussi√®res porteuses de germes. Leur viabilit√© d√©pend de l'environnement dans lequel ces a√©rosols sont √©mis. Ils peuvent alors √™tre inhal√©s par toutes personnes √† proximit√© de l'√©metteur.

Utilisateur
Le masque chirurgical entre donc dans les éléments qui permettent d'isoler les transmissions aéroportées de la personne qui en est la source.
Le port du masque chirurgical est une obligation pour le personnel de santé afin de protéger le patient et le matériel dans un bloc opératoire. Il est également imposé à un malade contagieux afin de protéger ses proches.

Qualité
Les masques chirurgicaux incluent une gamme très dense qui va des modèles les plus simples aux plus élaborés.
Nos masques répondent aux plus exigences des normes en vigueur. Ils sont dotés d'une protection imperméable permettant de protéger l'usager des projections des liquides biologiques et notamment des agents pathogènes contenus dans le sang. Ce sont des modèles de haute qualité dont les bordures en plastique sont soudées aux ultrasons ; ils possèdent également un doux revêtement offrant un confort maximal.
Découvrez-les en cliquant ici: